C’est bientôt la fête des pères. Pour ce jour particulier, offrez (ou découvrez!) un soin ayurvédique spécifique dédié au bien-être, à la relaxation et à l’équilibre énergétique.

Le Cérémonial Brahma, 1H : 79€

Pourquoi le Cérémonial  “Brahma” ?

Brahma, fait partie de la sainte trinité hindoue, avec Vishnou et Shiva, dont il est le Dieu suprême. Il est le Dieu créateur de la matière et de l’univers, seigneur et père de tous les êtres vivants.

Ce protocole éphémère (achat de carte cadeau possible jusqu’au 16 juin 2024 ) comprend :

+ L’harmonisation des ondes cérébrales à l’aide de diapasons en introduction

+ Un massage du dos, du visage et du crâne avec marmathérapie

Quels sont les bienfaits de la synchronisation des ondes cérébrales ?

Elle permet de :

+ réduire le stress, l’anxiété, le taux de cortisol, la fatigue mentale, la perception des douleurs récurrentes.

+ augmenter la créativité, l’apprentissage, la concentration, la mémoire les capacités cognitives de façon générale ainsi que la production d’hormones spécifiques (croissance, DHEA, mélatonine, sérotonine…)

Quels sont les bénéfices d’un massage du dos/ visage et crâne ?

C’est un massage qui favorise le relâchement musculaire, l’apaisement des tensions et des nœuds dûs au stress qui aiment bien se loger notamment dans les trapèzes, la nuque, les épaules. Il contribue à calmer le bavardage mental pour les personnes qui cogitent beaucoup. Il facilite la relaxation, l’endormissement, la digestion, la résistance.

 

Quels sont les effets de la marmathérapie ?

Le travail des points marma par des accu-pressions avec la pulpe des doigts sur les points « vitaux » permet de conserver/ restaurer l’équilibre interne (entre les enveloppes physique, psychologique, énergétique, mentale, spirituelle) et environnemental (équilibre entre l’individu et son milieu de vie).

 

Un peu d’histoire…

La fête des pères a connu plusieurs épisodes, religieux et civils.

A l’origine, elle nous vient de l’Antiquité durant laquelle la tradition chrétienne rendait hommage le 20 juillet à Joseph, père nourricier de Jésus. C’est vers l’an 800 que cette fête est fixée au 19 mars, certainement du fait d’une confusion avec le nom d’un martyr d’Antioche nommé Josippe déjà célébré à cette date.

Cette tradition s’étiole vers le 10° siècle pour reprendre de l’importance au 19° siècle alors que les catholiques tentent de redonner force et grandeur aux pratiques religieuses. Le pape Pie 9 institue St Joseph comme patron de l’église universelle et change de nouveau la date de célébration, comme le fera à son tour son successeur. Depuis, quelques pays de culture catholique ont conservé le 19 mars pour célébrer la fête des pères, mais la plupart la célèbre en juin.

C’est aux USA qu’est apparue la première fête des pères non religieuse, à l’initiative d’une institutrice, Sonora Smart Dodd au début du 20° siècle. Celle-ci trouvait dommaqe que les papas ne soient pas célébrés comme l’étaient les mamans. Elle voulu donc y remédier et rendre hommage à son père qui, au décès de sa femme avait élevé seul ses 6 enfants. La date de célébration fut choisie conjointement avec le pasteur en charge du sermon spécial pour cette occasion et fixée au 3eme dimanche de juin. Le président Nixon transforme cette fête en célébration nationale fériée en 1972.

En France, la première fête des pères non religieuse a vu le jour pour des raisons plus commerciales. C’est le fabricant d’une marque de briquet qui lance le concept pour favoriser le lancement de son nouveau produit en 1949, le 3eme dimanche de juin.

Afin de distinguer les papas les plus valeureux, un comité national de la fête des pères est créé en 1952.